VOYAGE A TRAVERS LES SIECLES

Cinquième Édition

- 20 & 21 Juillet 2018 -



Le temps d'un week-end, venez parcourir le centre ville et les époques. Passant d'un spectacle à l'autre, du moyen-âge aux années 30, ce festival de rue permet aux petits et grands de vivre gratuitement une expérience théâtrale commune. De 19h à minuit, il est temps de s'immerger dans un voyage sensationnel.



A travers des spectacles magiques et féeriques pour tout public, l’Atelier Colom va vous transporter lors de cette 5e édition dans des univers aussi variés que le western avec la vie de Billy the Kid, spectacle délirant où s’entremêlent des personnages plus loufoques les uns que les autres ou encore la pièce de théâtre « le Chevalier de la Cailleterie en mode Western ».

Découvrez l’histoire de la « Goulue de Montmartre », ou pourquoi Mai 68 a commencé à Romorantin selon la nouvelle de Georges Pompidou « Girondas ». Vous battrez la mesure avec la comédie musicale « Le Roi Soleil » et serez transporté avec la Commedia dell’arte et Marco Polo sur la route de ce plus grand voyageur de tous les temps, une comédie épique qui ne se prive pas de clins d’œil au monde contemporain.

« Excalibur » ouvrira les portes de l’univers mystérieux et fantastique de la légende du Roi Arthur où pendant un bref instant chaque enfant pourra se retrouver acteur aux côtés de Merlin l’Enchanteur et d’Igor le Bossu. Ne passez pas à côté de la chasse aux trésors organisée par R2V2, de la comédie italienne « Le voyage des comédiens, des « Misérables  » en commedia dell’arte traitée de façon totalement burlesque pour les jeunes de 7 à 15 ans, de l’expo de plus de 100 maquettes d’avions, de François 1er et Léonard de Vinci projetés, du campement complet consacré à un « dîner de nobles dans les jardins du château » sous Louis XIV, des bourreaux au Moyen-Age, des combats d’épée ou encore de Katia et ses chevaux.

Anne Franck, le Conteur Solognot, Pascal Cabrera, Maître Nicomède et ses histoires de sorcières, les danses empires de Sissi, l’ambiance piano-bar à la Belle Epoque, Mickaël Landerno et son hommage aux chanteurs disparus, autant d’ambiances différentes et variées que vous découvrirez au hasard des rues de la Ville. Sans pouvoir toutes les citer, autant d’animations et d’invitations au voyage à ne manquer sous aucun prétexte.

L'affiche



Galerie Photos



« Quand j'espérais 15.000 visiteurs, on me traitait de fou, et bien je suis sûr qu'on les a dépassés. »

« Il y en avait pour tous les goûts … les vieilles voitures, les personnages en costume d’époque, les indiens, les différents spectacles et même un pianiste dans la rue ! »

« J'ai toujours la même critique, mais qui me fait plaisir, qui est que les gens nous disent qu'ils n'ont pas le temps de tout voir. C'est justement le but, pour revenir, et c'est tant mieux. Voyage à travers les siècles, c'est surtout un esprit de fête. »