VOYAGE A TRAVERS LES SIECLES

Quatrième Édition

- 21 & 22 Juillet 2017 -



Le temps d'un week-end, venez parcourir le centre ville et les époques. Passant d'un spectacle à l'autre, du moyen-âge aux années 30, ce festival de rue permet aux petits et grands de vivre gratuitement une expérience théâtrale commune. De 19h à minuit, il est temps de s'immerger dans un voyage sensationnel.





Cette année encore, de nombreuses animations vous attendent, avec son lot de surprises non dévoilées...

Le public croise tour à tour les pensionnaires d'un orphelinat des années 60, mais aussi d'impressionnants chevaliers du Moyen-Âge. Il assiste ensuite à un spectacle de marionnettes intéractif retraçant l'histoire du théâtre.

A découvrir ou redécouvrir également les chansons de la Belle Epoque. Un peu plus loin est retracée l'histoire de Camille Claudel, la vie d'une artiste brisée par un amour impossible.

Mais que vois-je dans leur bâteau ? Les pirates (térribles ?) non, complètement loufoques ! Ils sont de retours avec un spectacle délirant, alors que sur la place, blanche neige se montre comme vous ne l'avez jamais vue.

Ne vous étonnez pas si vous croisez le chemin d’Henri IV aux secrets de Cour, ou encore un poète égaré. Il est également possible de découvrir de la légende derrière l’homme au Masque de Fer.

Rassurez-vous, les amateurs de musique ne sont pas oubliés, car Roberto Galbès nous fait l'honneur d'interpréter les plus grands airs de son Andalousie natale.

Une nouveauté cette année, trois spectacles vous seront proposés en dernière partie de soirée. Vous pourrez faire le choix d'assister à la légende du masque de fer, à un fabuleux spectacle feux et lumières, ou bien voir ou revoir la comédie musicale phare de l'Atelier Colom : Les Misérables.

Toute la journée du samedi, dans le square Ferdinand Buisson, la Confrérie du Cerbère, une troupe médiévale représentant un campement militaire du XIVe siècle, fera découvrir le mode de vie et le quotidien des gens d’armes du Moyen-Âge.

Carilloneurs, danseuses, Majorettes, échassiers, musiciens, maîtres d’arme, acrobates, chorale sont aussi à la fête avec plus de 20 spectacles ou animations proposées.

Christophe Bouquet metteur en scène et professeur à Paris en option théâtre au Bac est le coordinateur de ce projet. Multiple, pédagogique et ludique, cette manifestation ravit petits et grands avec ses spectacles, ses animations, ses ambiances visuelles et contées.

L'affiche

Télécharger le programme de la soirée au format pdf en cliquant ici

Télécharger le dossier de presse du projet en cliquant ici



Galerie Photos





« Quand j'espérais 15.000 visiteurs, on me traitait de fou, et bien je suis sûr qu'on les a dépassés. »

« Il y en avait pour tous les goûts … les vieilles voitures, les personnages en costume d’époque, les indiens, les différents spectacles et même un pianiste dans la rue ! »

« J'ai toujours la même critique, mais qui me fait plaisir, qui est que les gens nous disent qu'ils n'ont pas le temps de tout voir. C'est justement le but, pour revenir, et c'est tant mieux. Voyage à travers les siècles, c'est surtout un esprit de fête. »