VOYAGE A TRAVERS LES SIECLES

Troisième Édition - 22 & 23 Juillet 2016

Un Festival de théâtre de rue autour de l’Histoire pour faire voyager les spectateurs dans le temps au gré de ses déambulations dans la ville.

Le public croise tour à tour Jeanne d’Arc et ses cavaliers en route pour la bataille de Patay mais aussi le plus terrible des pirates, Barbe Noire. Il assiste ensuite à un spectacle de poilus qui dans un poste de secours leur parle de cette terrible guerre des tranchées.

A découvrir ou redécouvrir également les chansons de la Belle Epoque. Tandis que sur la place, est évoquée l’Affaire des Epoux Thomas, les parricides de Selles Saint Denis. Cette affaire criminelle qui aboutit à une double exécution capitale sur la place de la Paix à Romorantin en 1887 eut un énorme retentissement. Georgette Thomas fut la dernière femme guillotinée publiquement.

Jongleurs, cracheurs de feu, automates, échassiers, musiciens, maîtres d’arme, fanfare napoléonienne, chorale sont aussi à la fête avec plus de 14 spectacles ou animations proposées.

Christophe Bouquet metteur en scène et professeur à Paris en option théâtre au Bac est le coordinateur de ce projet. Multiple, pédagogique et ludique, cette manifestation ravit petits et grands avec ses spectacles, ses animations, ses ambiances visuelles et contées.

L'affiche

Télécharger le programme de la soirée au format pdf : Le recto & Le verso

Galerie Photos

« Quand j'espérais 15.000 visiteurs, on me traitait de fou, et bien je suis sûr qu'on les a dépassés. »

« Il y en avait pour tous les goûts … les vieilles voitures, les personnages en costume d’époque, les indiens, les différents spectacles et même un pianiste dans la rue ! »